Slow Intérieur

LA FORMATION EN DÉCO CONSCIENTE & PSYCHOLOGIE DE L’HABITAT

Plus qu’une formation, une transmission !

Slow Intérieur

La formation/transmission pour mettre plus de sens dans ton activité de coeur et reconnecter tes clients à leurs espaces intérieurs ! 

Je suis passionnée par la décoration ! Ces dernières années j’ai vraiment pris plaisir à agencer les espaces de mes clients, choisir les couleurs, le mobilier, les objets qui feraient de leur intérieur un lieu de vie unique et personnel, et dans lequel ils se sentiraient bien.

Oui mais…

Quelque chose me manquait… J’ai rapidement senti que ma démarche, à la fois fonctionnelle et esthétique, n’était plus suffisante et méritait de prendre un chemin différent, afin d’y amener plus de conscience, plus de sens, plus de clarté, plus de compréhension.

Et c’est peut-être aussi ce que tu ressens en ce moment…

Toi

Tu es passionnée par la décoration et plus largement par les lieux de vie. Sensible à la beauté, aux énergies, au bien-être, à ton environnement et à tout ce qui touche au développement personnel et la spiritualité, tu voudrais mettre plus de sens dans ton activité autour du bien-être chez soi, et/ou tout simplement avoir une meilleure compréhension de ton propre espace de vie.

Tes problématiques

Tu aimerais te former à une approche de la décoration consciente et de la psychologie de l’habitat, mais les possibilités proposées sur le marché (feng shui, home organizer, géobiologie…) ne te conviennent pas tout à fait.

 Tu es une décoratrice ou architecte intérieur qui aime son métier, tu as cependant envie de l’exercer différemment et de proposer quelque chose de plus à tes clients en mettant en relation intérieur et intériorité, mais tu ne sais pas comment faire car tu sens que tu n’as pas encore toutes les clés de compréhension quant à ce qui se joue dans un espace.

 À l’inverse tu aimerais vraiment créer un métier autour de l’habitat conscient sans passer par la case « décoration » et pouvoir te servir de la maison comme outil de développement personnel dans tes services et accompagnements.

Tu n’as pas forcément le temps ni l’énergie d’entamer une longue formation. Tu as vraiment envie d’aller à l’essentiel et de pouvoir intégrer rapidement de nouveaux outils à ta pratique professionnelle (et/ou à ta vie), qui te permettraient de développer ton activité autour de l’habitat conscient.

 Tu as un esprit autodidacte, tu aimes apprendre et entreprendre, mais les formations trop scolaires au contenu souvent indigeste t’ennuient et tu as du mal à aller au bout.

Imagine

… le sens que tu pourrais donner à ton activité si tu y intégrais les clés de la décoration consciente et de la psychologie de l’habitat ?

Tu apporterais quelque chose de vraiment unique à tes clients :

Par une lecture consciente de leur lieu de vie afin d’y déceler les messages cachés.

Par une compréhension de l’environnement dans lequel ils évoluent et ses influences sur différents domaines de leur vie.

En les aidant à faire les liens entre leur espace de vie de et ce qui se passe en eux.

Cette approche holistique de la décoration te permettrait d’accompagner tes clients dans leur recherche de bien-être intérieur et leur reconnexion à eux-mêmes !

Slow Intérieur est une synthèse de tout ce que j’ai appris au cours de mes différentes formations, mais aussi de mes lectures et de mes accompagnement avec mes clientes.

Avec Slow Intérieur tu sauras

Mon histoire

pourquoi travailler avec moi

Je suis passionnée par la décoration et l’architecture depuis de nombreuses années. Je ne sais pas si tu le sais mais j’ai étudié les arts appliqués dans un lycée nous préparant à entrer dans les grandes écoles d’art. J’ai changé de voie juste après le bac, puis après une dizaine d’années, j’ai renoué avec mes premiers amours en 2015 en faisant une formation de décoration d’intérieur et design d’espace à l’École Boulle à Paris, réalisant ainsi mon rêve d’adolescente.

En rejoignant cette formation, j’avais un but : créer des espaces harmonieux où les gens se sentiraient bien. Je voulais aller au-delà de la décoration, sans savoir comment m’y prendre.

Cette même année, j’ai vécu un des évènements les plus douloureux de ma vie qui m’a vraiment reconnecté à ma spiritualité. Et dès lors, j’ai été en quête de sens dans différents aspects de ma vie. J’ai commencé à vraiment m’interroger sur nos liens avec les lieux que nous habitons à travers des lectures de livres et d’articles, et en assistant à quelques conférences.

Je me suis formée à la géobiologie car c’est ce qui m’apparaissait le plus proche de ce que je recherchais : comprendre ce qui pouvait altérer l’énergie d’un lieu ou au contraire élever sa vibration. Cette approche faisait aussi sens avec la part « invisible », plus subtile, avec laquelle je m’étais reconnectée.

Je voulais aussi me former à une approche « pratique » de la psychologie de l’habitat, mais je n’ai rien trouvé qui s’y apparentait et le Feng shui traditionnel ou le Home organizing ne m’attiraient pas particulièrement. J’ai alors démarré une formation en Feng shui occidental, qui semblait davantage me correspondre, mais qui a duré 2 ans, dans un pays étranger, ce qui m’a demandé beaucoup d’investissement en terme de temps, d’énergie et d’argent.

J’ai vraiment regretté ne pas trouver une formation pratique regroupant les principes importants de la décoration consciente et de la psychologie de l’habitat. Je suis toujours étonnée de voir que les seules alternatives existantes encore aujourd’hui quand on veut se former au bien-être chez soi, sont le Feng Shui, la géobiologie ou le Home organizing, quand bien-même elles sont complémentaires et ont toutes leur richesse.

J’aurai aussi aimé apprendre hors du cadre trop scolaire de la formation, au contenu parfois indigeste, où l’on te donne des milliers de PDF Word qu’on ne relit que peu souvent, et qui finissent par mourir dans un tiroir.

C’est en pensant à tous ces facteurs et à tout ce que j’aurai aimé trouvé il y a quelques années, que j’ai créé cette formation/ transmission qui regroupe l’essentiel des outils que j’ai pu utilisé avec mes clientes !

Ce qui est merveilleux avec Slow Intérieur c’est qu’elle permet non seulement aux professionnelles de la décoration et de l’architecture de penser leurs prestations de manière à ce que leurs clients puissent aménager et s’aménager différemment, mais aussi à d’autres femmes d’envisager de créer un métier qui leur correspond, où le lieu de vie devient un outil d’expression de soi, de changement et d’évolution.

 

“La maison plus encore que le paysage est un état d âme”

Gaston Bachelard

SLOW INTÉRIEUR EXISTE EN FORMAT LIVE (ACCOMPAGNEMENT DE 12 SEMAINE AVEC MOI) ET EN FORMAT TOTALE AUTONOMIE POUR ALLER À TON RHYTME, AFIN DE RÉPONDRE À TES BESOINS ! À TOI DE CHOISIR !

Elles en parlent

“J’ai découvert Audrey lors de la sortie de son oracle (qui est magnifique) et j’ai tout de suite été appelée par cette notion de décoration consciente, de bien être chez soi et par l’univers d’Audrey.

Tout d’abord, j’ai participé à l’accompagnement Soi Toit qui m’a fait énormément de bien à une période où je me questionnais beaucoup (grosse remise en question personnelle et professionnelle). C’était fascinant de voir à quel point notre intérieur nous révèle ✨

J’ai donc voulu creuser le sujet en participant à Slow intérieur et c’est une de mes meilleures décisions 🙂

À chaque fois, j’attendais avec impatience nos rdv, un moment suspendu pour échanger sur un nouveau thème, partager nos réflexions et expériences, je repartais le sourire aux lèvres et plein d’idées en tête.

Cette formation/transmission est une vraie pépite, une « boîte à outils » comme le dis si bien Audrey.
J’ai particulièrement aimé les exercices de décryptage d’intérieur, les magnifiques supports PDF (que je garde précieusement pour y revenir dès que besoin), les bonus, les recommandations de lecture pour approfondir et la bienveillance et le naturel d’Audrey.

Je repars de cette formation/transmission avec un beau projet en tête.

Si tu te sens appellé(e) je ne peux que te conseiller de t’écouter ✨”

Ornella

“Je te remercie de tout cœur pour la richesse de cette formation, tu as accompli un travail incroyable sur toutes les informations que tu nous as transmises. Merci également pour ta gentillesse, ta disponibilité et ta bienveillance.

Cette formation a été passionnante. Ce qui est extrêmement intéressant c’est qu’elle peut servir autant pour un décorateur d’intérieur que pour quelqu’un qui voudrait plutôt créer une activité dans le bien être chez soi.

Je trouve ça va vraiment chouette d’avoir plusieurs pistes de travail. Cette formation m’a aussi apprise beaucoup de choses sur moi et m’a permis de bouger certaines lignes et de me sentir mieux chez moi. Également de me lancer de nouveau défi et d’arrêter de végéter. De m’intéresser aussi à de nouveaux sujet que je connaissais peu comme le Feng Shui.

J’ai également compris avec cette formation que le champ des possibles pour développer une telle activité est vraiment vaste.

Je la recommande à 1000% c’est un sujet ultra intéressant et sur lequel avant toi j’avais trouvé très peu d’information.

Un grand merci à toi.”

 

Jennifer M

“J’ai tout apprécié dans cette formation, le fait qu’elle se fasse en groupe, avec des supports super complets, des références bibliographiques, des études de cas surtout ! J’ai adoré faire cet exercice, je crois que j’ai beaucoup apprécié cette partie des visio car c’était des échanges riches, on observait, analysait et on pouvait transformer une photo en un véritable support de réflexion.

Je n’ai pas moins aimé quelque chose, j’étais peut être moins à l’aise avec le Feng Shui car c’est la première fois que je rentrais autant dans les détails mais ce n’est pas pour cela que j’ai moins aimé, c’est une approche différente et j’y suis sensible!

Je commence déjà à imaginer un accompagnement qui intègre plusieurs outils que tu nous as donnés, et j’espère créer un programme d’accompagnement un peu original qui implique la psycho. J’imagine construire et ce que tu nous as transmis est d’une richesse incroyable. En tout cas les outils peuvent nous servir et au delà, ils laissent place à une imagination et à la création.

Je recommande cette formation à celui qui a envie de créer un nouveau métier dont tu parlais ! C’est en tout cas une bonne base de travail sur la question du bien être chez soi.

Merci beaucoup à toi, merci d’être toi. J’ai énormément apprécié t’écouter, échanger, te voir passionnée par ce que tu fais et y croire. Ça redonne la foi en notre pouvoir créateur et ça on en a bien besoin en ce moment (…).

Bref, tellement de choses à dire et j’ai l’impression que le feeling était bien là. Alors merci, merci pour cette rencontre. J’espère vraiment y voir plus clair pour mon projet en tout cas j’y travaille et même si financièrement je ne pouvais pas faire business clarté, je serai ravie de te rencontrer aussi en dehors de ce contexte. Et peut être que ces prochains mois me guideront à nouveau vers ton travail !”

Marie

“J’en profite pour te remercier une nouvelle fois pour cette formation. Merci pour la richesse de ta transmission et celle des échanges, pour la qualité des supports et merci pour ta présence et ton accompagnement.

Je me sens chanceuse d’avoir pu bénéficier de ton expérience et de tes connaissances et d’avoir enrichi ma boîte à outils. Malgré les doutes que tu as pu évoquer concernant la mise en place de ces ateliers et sur ta vision pour les mener je t’assure que tout était parfait ! C’était exactement ce qu’il fallait !

Merci encore !”

Alizée

“Slow Intérieur est une très jolie transmission qui se veut très généreuse par tous les partages  qu’ Audrey nous transmet et il y a un véritable échange entre nous toutes, sans soucis de temps et ça c’est vraiment une qualité !

Merci Audrey !”

Claire

“Félicitations à toi aussi pour ton travail, et tout cet investissement personnel comme professionnel dans cette formation/transmission. 

Elle a été très intéressante et bien riche d’informations, de partages, d’enseignements, de connaissances qui ont conforté mon orientation, mes choix et décisions liés à la mise en place de mon activité. Ton accompagnement est clair et précis, avec des jolis supports qui invitent à transmettre à mon tour. Ce petit groupe a été porteur d’inspirations créatives, intuitives et décoratives.

MERCI infiniment !!”

Valérie

“Tu sens qu’il y a ton empreinte, c’est hyper personnalisé,c’est à ton image. J’accorde beaucoup d’importance à ce genre de choses, j’y suis sensible et c’est aussi donner de ta personne (…). Ce n’est pas que la transmission, tu te donnes, tu es dans l’amour, donc tu donnes et tu reçois.”

Carole

Je vibre à chaque session et ai hâte à chaque fois. J’ai le temps de processer les informations entre deux sessions et de relire les fiches lorsque j’en ai envie et le temps. Je sens que cela fait son chemin (…). Je suis ravie et pas déçue du contenu qui est riche et m’aide déjà beaucoup à savoir dans quelle direction je souhaite aller concernant mon activité !”

Cynthia

Q : Qu’as-tu le plus aimé dans cette transmission Slow Intérieur ?

R : Les enseignements de qualité tant sur le fond que sur la forme. De faire partie d’un petit groupe de femmes sur la même longueur d’ondes.

Q: Qu’as-tu le moins aimé ? Comment puis-je améliorer cette transmission et l’expérience en général ?

R: Peut-être le manque d’échanges dans le groupe Facebook, entre les sessions.

ndlr : Désormais, dans Slow Intérieur Live, vous avez accès un un groupe Telegram privé pour faciliter les échanges.

Q : Penses-tu pouvoir utiliser (ou utilises-tu déjà) les outils délivrés dans ta pratique professionnelle ?

R : OF COURSE ! Je vais commencer à produire du contenu sur le net pour aider les femmes dans leur intérieur. Je vais monter une formation d’accompagnement en ligne à destination des femmes pour les aider à construire leur projet d’intérieur dans laquelle je vais utiliser ton contenu.

Q : Sur une échelle de 1 à 10, à combien cette transmission a t-elle répondu à tes attentes ?

R : 10

Q : Recommanderais-tu cette transmission à quelqu’un ? Pourquoi ?

R : Oui, pour permettre d’impacter le monde, en conscience et de participer à la construction de ce nouveau monde qui arrive.

Q : Souhaites-tu ajouter queqlque chose ?

R:  C’était parfait ! Merci de m’avoir nourrie. Merci de me permettre de pouvoir briller en 2022. Merci d’être qui tu es ❤️

Mélanie

“Le format digital est parfait, le fait de revoir les lives quand on veut est très pratique.
Elle est complète à mon sens et très claire également et les thèmes abordés sont vraiment très intéressants.
(…) J’aime que les choses aient un sens et cette formation m’a conforter dans l’idée que la déco n’est pas quelque chose de superflu.
Merci encore pour cette jolie transmission , je suis heureuse de m’être offert cette formation qui a vraiment été une révélation pour moi et surtout sur la manière dont je veux désormais travailler.
Je te remercie de m’avoir  transmis tes connaissances avec autant de passion.”

Jennifer B

“Mais que je suis heureuse de m’être offert cette transmission ! 
Ça fait tellement sens avec tout ce que je vis/cherche/étudie depuis longtemps !
Merci Audrey !

Margot

“Le rythme était vraiment top ! Le côté support et la beauté qui n’était pas seulement dans les supports : c’est comme si tout ce que tu as fait, tout ce que tu as mis était joli et ça donnait envie.”

Laetitia