Intimate
La chambre, miroir de l’intime
Intimate

C’est le titre d’une photo en noir et blanc, que j’ai choisie, achetée, encadrée avec soin, puis accrochée sur le mur de ma chambre il y a quelques années.

Je n’avais pas conscience à l’époque de la puissance de la portée symbolique de cette photo, mêlée à d’autres objets et représentations qui ont composé la décoration de cette pièce, ni des messages inconscients qu’elle m’envoyait.

Placée dans l’espace sacré de la chambre, elle interrogeait ma féminité, ma sensualité, mon intimité, ma sexualité, mon rapport au corps et à l’amour.

Elle reflétait aussi des blessures plus profondes, plus anciennes, liées à une mémoire transgénerationnelle que je portais en moi et qui rejaillissaient aussi bien dans mon intérieur que dans différents aspects de ma vie.

Ce phénomène, je l’observe de plus en plus chez certaines de mes clientes qui ont du mal à investir leur chambre, y placent des symboliques traduisant une image de soi peu valorisante, les séquelles de relations ou d’évènements passés (relation toxique, maladies, inceste, violences, épisodes traumatiques…) là où la chambre devrait être le temple de l’amour de soi et du couple, un espace à la fois sécurisant et ressourçant.

Ce que je te propose

Dans cette transmission « Intimate : la chambre, miroir de l’intime », je t’invite dans un voyage au cœur de toi m’aime et de ton intérieur, au cours de 3 soirées live inédites d’environ 1h (ou un peu plus) sur un groupe facebook privé, durant lesquelles nous allons faire le lien entre le corps, le cœur et l’espace :

Live 1
Mardi 6 avril – 20h
Corps

Nous allons revenir à notre première maison : le ventre de notre mère, car c’est ici que tout commence, et parler de nombreux sujets en lien avec notre rapport au corps, l’utérus et les mémoires – notamment de violences sexuelles – que nous portons toutes.

Live 2
Jeudi 8 avril – 20h
Coeur

Ici nous allons aborder les questions autour de l’amour de soi et de l’autre : Comment je m’aime ? Comment je suis aimée ? Comment je vis et je vibre l’amour ?
Une reconnexion à soi et à l’amour dans sa pure essence.

Live 3
Dimanche 11 avril – 20h
Espace

Dans ce troisième et dernier live je vais te parler de la manière dont tes pensées et croyances se traduisent via un langage décoratif dans l’espace, et comment à l’inverse, ta décoration dialogue en permanence avec ta psyché.

Tous les live seront disponibles en replay sur le groupe facebook privé dédié à cette transmission. Tu seras redirigée vers le groupe après ton paiement et acceptée dans celui-ci le jour du premier live de la transmission Intimate.

En comprenant les liens entre le corps, l’espace et le coeur et les mécanismes inconscients qui se jouent, tu pourras créer une décoration plus consciente dans ta chambre,
en accord avec celle que tu es, pour nourrir tes rêves et tes aspirations.

“Le corps d’une femme est la porte par laquelle chaque personne entre pour commencer son temps ici sur terre. Si nous nous souvenons de cette connexion à l’esprit à la racine du corps féminin, nous nous souviendrons également d’honorer le sacré en nous”

Tami Lynn Kent
Cette transmission Intimate vient me chercher depuis plusieurs semaines pour :
Libérer la parole des femmes
Permettre une reconnexion à soi
Soigner le corps et le coeur
Remettre de l’amour là où il a manqué

et visualiser nos murs non pas comme des boites qui nous enferment dans nos blessures, mais comme des supports de création et de transformation !

Les inscriptions pour Intimate sont closes.