A propos

À la fois miroir et refuge, notre maison est le reflet de ce que nous sommes : notre personnalité, nos états d’âme et nos aspirations profondes sont projetés sur nos murs.

Elle abrite nos rêves, nos désirs, nos amours, tout comme elle est témoin de nos difficultés, de nos doutes et de nos chagrins.

À travers nos choix de décoration et de couleurs ainsi que la façon dont nous investissons l’espace, notre maison dévoile la manière dont nous habitons notre vie.

Sommes-nous conscients de tout ce que notre maison dit de nous ? Comment créer un espace de vie harmonieux qui nous soutienne et nous aide à évoluer ? Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer les énergies d’un lieu ?

Si ces questionnements font écho en toi, alors tu es au bon endroit ! 

Creer du beau-nheur

Je ne saurai dire à quel moment précis sont nés ma passion pour l’art et le dessin et mon envie d’accompagner les autres sur leur chemin. Je crois que ça toujours été là, quelque part en moi. 

Je commence mes études artistiques dès l’âge de 15 ans, dans un lycée qui me prépare à entrer dans de grandes écoles d’art parisiennes. En cours de route, je ressens un fort besoin de liberté, de rencontres, de voyages et une fois le bac en poche, je m’envole seule pour le Togo où je fais du soutien scolaire auprès d’enfants d’un petit village.

À mon retour, je me réoriente complètement et je deviens Éducatrice Specialisée. Je travaille principalement avec des « déracinés » : des personnes migrantes, des demandeurs d’asile. Puis j’accompagne pendant 5 ans des « mineurs non accompagnés » : des enfants venant de pays comme l’Afghanistan, l’Inde, l’Erythrée, l’Éthiopie, le Nigeria, le Mali, fuyant parfois des conflits armées ou des réseaux de traite des êtres humains, et sans référents parentaux sur le territoire français. L’ONG pour laquelle je travaille alors est leur premier lieu d’accueil.

Mon parcours professionnel fait écho à l’histoire de mes parents qui ont tout deux subi le déracinement : ma mère, portugaise, a du quitter son pays dans la douleur alors qu’elle était âgée d’une dizaine d’années, et mon père, guadeloupéen, a suivi sa famille pour la métropole lorsqu’il était encore adolescent.

Mon héritage familial ainsi que mon choix d’orientation professionnelle me poussent à m’interroger de plus en plus sur la notion de « chez soi ». 

C’est quoi un chez soi ? Pourquoi c’est important d’avoir un chez soi, de se sentir (bien) chez soi ?

Je m’intéresse au développement personnel, je recherche davantage l’harmonie dans ma vie, mes relations et mon travail.

Mon métier, bien qu’il m’ait considérablement enrichi, me pèse au travers de certaines histoires qui me sont quotidiennement contées : j’ai besoin de créer de la beauté, de créer du beau-nheur.

Je réalise un rêve d’adolescente et je suis une formation de Designer d’espace et décoration intérieure  au sein de la prestigieuse Ecole Boulle.

Pourtant, au moment de créer mon entreprise, je suis perdue entre mon désir de créer de beaux espaces et celui d’accompagner mes clients de manière significative quant à leur relation avec leur lieu de vie.

Je m’initie alors à la géobiologie (méthode Yann Lipnick), puis début 2018 j’entame une formation de Feng Shui Occidental en Belgique avec Alexandra Viragh.

Ces nouveaux outils me permettent aujourd’hui d’appréhender la décoration de manière différente, davantage holistique et de proposer des services alliant décoration intérieure et développement personnel.

Entre décoration consciente, bien etre de l’habitat et harmonisation des lieux, je t’invite à prendre soin de ton intérieur

Bienvenue dans mon univers !

Audrey Cassilda

Vers une transformation interieure… 

Contribuer à ton bien être en agissant sur ton espace de vie

Tu ne te sens pas à l’aise chez toi ? Tu as le sentiment que ton lieu de vie ne te correspond pas/ plus ? Tu ne sais pas par où commencer pour (ré)aménager ton espace ? Tu te sens rapidement dépassé(e) dans ton quotidien ?

Et si cela venait du fait qu’intériorité et intérieur ne soient pas en accord ?

Ta maison est ton deuxième corps. Ton bien être passe par ta faculté à prendre soin de toi au même titre que tout ce qui est autour de toi.
Un lieu de vie sain, rangé, lumineux, fluide, bien agencé, décoré avec de beaux objets et des matières qui t’inspirent, des couleurs que tu aimes, va avoir un impact sur ton état d’âme et par extension sur ton quotidien, ta vie.

Se sentir bien chez soi amène à se sentir bien en soi. Observe par exemple ton état d’esprit lorsque tu ranges et nettoie ta maison, n’as tu pas une impression de clarté, de bien être et d’apaisement une fois ces actions terminées ? Imagine maintenant pouvoir ressentir cet état quotidiennement.

Vivre dans un environnement qui te convient, te stimule et dans lequel tu te sens en harmonie va t’aider à révéler ta personnalité et à être davantage en accord avec toi.

Aujourd’hui, je te propose de t’accompagner dans cette prise de conscience et dans ce changement.
Car c’est de cela dont il s’agit : aller vers une transformation intérieure !

Bien plus qu’une prestation de décoration, je t’aide à y voir plus clair dans ton espace personnel, je prends en considération qui tu es, ton parcours, ta personnalité, tes aspirations, afin de créer pour toi un environnement sur mesure et sain à tout niveau, y compris énergétique.

“Les plus grandes aventures sont interieures”

Hergé

Voici comment celle-ci peut changer quelque chose pour toi :

  •  Choisir d’être accompagné(e) par une professionnelle de la décoration, c’est prendre conscience que le décor dans lequel on évolue est important. C’est donc une façon d’investir sur soi et son bien être et se donner l’opportunité de changer profondément. Imagine ton chez toi comme un cocon d’où de chrysalide tu sortiras papillon…

  •  Tout faire soi même peut s’avérer compliqué, surtout quand on est pris dans le tourbillon du quotidien. De plus la décoration, c’est un peu comme la mode : tu n’oses pas forcément, tu ne sais pas trop ce qui te va et à l’arrivée tu te retrouves avec le même style que le voisin. En faisant appel à moi, tu économises non seulement du temps, mais tu es sûr(e) qu’ensemble nous oserons et que le résultat te correspondra. Mieux qu’un costume sur mesure !

 

  • Faire appel à une décoratrice holistique peut demander un investissement mais tu y gagnes sur le long terme car je t’accompagne sur différents plans. Ce nouvel environnement que je vais créer avec et pour toi te permettra de te sentir bien chez toi et en toi, d’avoir un regain d’énergie, un esprit plus clair, de te sentir moins encombré, de t’affirmer, de te détacher de certaines choses du passé pour être en mesure d’aller de l’avant de façon fluide et alignée.